attraits-du-Rajasthan

Voyager en Inde : à la découverte des attraits du Rajasthan

Le Rajasthan est une des destinations touristiques majeures dans le monde. Un voyage dans cet État indien est la garantie de découvrir de superbes sites ! Cependant, les incontournables y sont nombreux qu’il est difficile de savoir par où commencer. Pour vous aider, l’article suivant vous en propose 4 à visiter.

Le jardin des Demoiselles

Vous pouvez commencer votre voyage en Inde à Udaipur. Cette ville séduit les visiteurs par ses majestueux palais, ses grands temples, son centre ancien, ses bazars et marchés colorés, ses petits ponts, ses maisons blanchies à la chaux ou encore ses jardins. Parmi ses attractions touristiques, il y a le jardin des Demoiselles.

Il est situé sur les rives du lac Fateh Sagar. Il s’agit d’un jardin qui avait été aménagé au XVIIIe siècle pour une princesse et ses servantes royales qui souhaitaient prendre un bol d’air pur, de fraîcheur et de verdure loin des regards. Vous y verrez un palais, des bassins avec des jets d’eau, des kiosques, des arbres ombragés et des fleurs.

La grande muraille du fort Kumbhalgarh

Ce site, classé au patrimoine mondial de l’humanité, est aussi à ne pas manquer lors d’un voyage en Inde. Trônant sur une colline des Aravalli culminant à 1 100 m d’altitude, il s’agit d’un imposant fort des Rajputs avec de vastes murailles qui couvrent une distance de plus de 30 km. Ces murailles sont les deuxièmes les plus étendues et les plus élaborées après celles de la Chine. Ce n’est pas pour rien qu’il est considéré comme « la muraille de Chine » du pays.

Au cours de la visite, on vous racontera son incroyable histoire associée au Maharana de Kumbhalgarh. On vous parlera aussi des ennemis féroces, les forces mogholes, qui ont attaqué le fort. Vous verrez dans le fort des bâtiments historiques, des réservoirs d’eau, des palais, des temples et des tours de guet.

Le parc national de Ranthambore

Le parc national de Ranthambore est l’une des zones naturelles que compte l’État du Rajasthan. Il se trouve à 15 km de la ville de Sawai Madhopur. Ce parc naturel est très visité, car il regorge de découvertes envoûtantes. Ses paysages sont magnifiques, ornés de forêts, de savane, de lacs, de ruines et d’un fort du Xe siècle.

Le parc accueille surtout une faune exceptionnelle : cerfs, sangliers, antilopes, gazelles, chats sauvages, chacals, singes, léopards, hyènes, crocodiles, lézards, caméléons, tortues, serpents et plusieurs espèces d’oiseaux. Cependant, sachez que ce sont les tigres qui sont les stars du parc. Faire un safari en 4×4 est le meilleur moyen de découvrir le parc national de Ranthambore.

Le puits Raniji Ki Baori

Le Raniji ki Baori est un puits à degrés, creusé à une profondeur de 46 mètres et sculpté tel un palais. Il date du XIe siècle. Pour voir cette construction, il faut aller dans la petite ville de Bundi, à mi-chemin entre Udaipur et Jaipur.

Il comporte un bassin, des terrasses, des escaliers, des lieux cérémoniels et des étages pour se reposer à l’abri des regards et de la chaleur. Ce puits n’est donc pas seulement remarquable par sa configuration, il a surtout été conçu pour assurer la réserve d’eau de Bundi, mais aussi pour des motifs religieux.

Leave a Reply