Voyage au Pérou avec les enfants : les meilleures activités à faire

Le Pérou est une merveilleuse destination pour les familles. Les gens sont accueillants, le paysage est diversifié, tandis que la culture et l’histoire sont tout simplement riches. De la jungle amazonienne aux ruines mystiques incas, ce pays a de quoi plaire à tout le monde. Si vous vous rendez au Pérou en compagnie des enfants, assurez-vous de faire les 4 activités suivantes :

1.     Ne ratez surtout pas une randonnée familiale au Machu Picchu

Aucune visite au Pérou ne serait complète sans une visite de son site le plus connu et le plus emblématique, l’ancienne ville inca de Machu Picchu. C’est la meilleure chose à faire au Pérou avec des enfants.

Regarder le soleil illuminer le sommet des montagnes pour mettre en exergue les ruines vous coupera le souffle. Il est recommandé de prendre le premier bus jusqu’aux ruines à 5 h 30. Certes, cela implique un départ tôt le matin, mais cela signifie également que vous pouvez vous promener dans les ruines désertes au lever du soleil avant l’arrivée des autres visiteurs.

Les familles avec des enfants plus âgés pourraient également envisager d’escalader la montagne Machu Picchu qui domine les ruines. À ne pas confondre avec le Huayna Picchu, il s’agit d’une ascension beaucoup plus populaire. Bien qu’elle propose une montée ardue, la vue sur le site et les montagnes environnantes est absolument incroyable. Hautement recommandé.

2.     Optez pour une aventure inédite dans la Vallée sacrée des Incas

Afin de maintenir l’intérêt des enfants, il est important que les vacances au Pérou avec des enfants ne deviennent pas un voyage sans fin autour des ruines. Certes, ces dernières sont magnifiques, mais la plupart des enfants (et pas mal d’adultes) ont besoin d’un peu de variété.

Au cours des dernières années, le Pérou, ou plus précisément la Vallée sacrée des Incas, a acquis une réputation de haut lieu d’aventure. Tyrolienne au-dessus de paysages spectaculaires, rafting en eaux vives, vélo et plus encore vous y attendent.

Situées le long d’une étendue de 60 kilomètres de terres agricoles fertiles et de villages coloniaux espagnols entre Pisac et Ollantaytambo, ses pentes constituent un terrain de jeu idéal. Certaines parties de la rivière Urubamba peuvent atteindre des rapides de niveau 4, en particulier après les précipitations.

En quête d’un professionnel pour vous aider à planifier le voyage de vos rêves sur le sol péruvien ? Faites confiance à des experts de l’escapade d’exception comme Pérou Prestige Voyages.

3.     Regardez les condors s’envoler dans le canyon de Colca

Tout enfant amoureux de la nature sera captivé par les condors se trouvant dans le canyon de Colca. La vue sur le canyon est également époustouflante, alors n’hésitez pas à apporter votre meilleur appareil photo.

Pour un véritable moment unique, il est vivement recommandé de visiter à Coporaque pour une expérience de village immersive. Vous serez dans les champs entourés de nouveaux amis avant de vous en rendre compte. Alternativement, vous pouvez même rester dans une famille d’accueil ici si vous le souhaitez. Prenez soin de vous ensuite avec une visite aux sources chaudes en plein air pour un bon bain.

4.     Séjournez chez une famille d’accueil près du lac Titicaca

Rien ne vous donne plus d’informations sur la culture et la vie indigènes que de séjourner dans une famille locale. Malheureusement, étant donné à quel point les familles d’accueil sont populaires, beaucoup d’entre elles sont devenues victimes de leur propre succès et sont plutôt surpeuplées. L’une des familles d’accueil les plus connues sur le lac Titicaca, par exemple, se trouve sur l’île d’Amantani.

Longez les rives du lac, marchez jusqu’à un magnifique belvédère, visitez un centre cérémonial ancestral, découvrez les techniques agricoles et de tissage et dégustez de délicieux plats faits maison.

Bon à savoir : si vous voulez une expérience beaucoup plus authentique et sans foule, il y a un petit endroit spécifique sur les rives du lac qui est nettement plus calme.

Laisser un commentaire