Profitez de votre voyage en Australie pour découvrir ses spécialités culinaires

Si vous adorez manger et varier les saveurs, vous aimerez certainement l’Australie. Les délicieux plats qu’il y a au pays ont d’un côté été apportés par les Britanniques à l’époque coloniale. Toutefois, les Australiens ont également été influencés par les différentes cultures gastronomiques à travers le monde, à savoir italienne, française, grecque, chinoise, vietnamienne, libanaise, coréenne, indienne et bien d’autres. Voici dans cet article, quelques-unes des spécialités culinaires locales que vous pourrez tester lors de votre voyage.

La meat pie

La meat pie est l’un des plats les plus populaires d’Australie. Il s’agit d’une tourte (tarte couverte à la fois croquante et fondante) à la viande hachée. Les Australiens aiment en effet les tartes et/ou les tourtes de par leur culture culinaire anglo-saxonne. Seulement, ils apportent à la meat pie un petit plus. En effet, ils préparent la garniture de viande hachée (généralement de bœuf ou de poulet) avec une sauce à base de tomate, de sauce barbecue et de vegemite. Pour ceux qui ne connaissent pas, la vegemite est une pâte à tartiner à base d’extrait de levure. Elle a été inventée en Australie.

Cette tourte à la viande est un plat bourratif, mais savoureux. Elle est accompagnée de frites et de bières dans les pubs. Il y en a aussi dans les snacks, les boulangeries, les supermarchés, les stations-services ou dans les tribunes de stades de foot. En tout cas, si vous voulez organiser un voyage au pays des kangourous, c’est toujours mieux de demander l’aide d’un spécialiste de la destination. Il y a par exemple Marco Vasco Australie qui s’occupera de vous comme il se doit.

Les brochettes de crevettes marinées et grillées au barbecue

« Shrimp on the barbie », littéralement « une crevette sur le barbecue », est une phrase toute faite en Australie pour exprimer l’obsession des Australiens de faire griller des crevettes dans une cour, sur un petit balcon extérieur, dans un parc ou en bord de mer. À part les crevettes, ils disposent d’un peu de tout sur le grill : steaks hachés, pièces et brochettes de viande, saucisses, morceaux de poulet, poissons entiers, fruits de mer, hamburgers, kebabs et même des légumes.

À titre informatif, attendez-vous à différents types de viande : bœuf, porc, poulet, crocodile, kangourou… Il y a également les différentes sauces, les assaisonnements, les épices, les vins et les bières pour couronner le tout. Eh oui ! Les Australiens sont aussi les rois du barbecue. C’est une manière conviviale pour eux de se retrouver entre amis ou en famille.

La pavlova

Pour terminer en beauté, n’oubliez pas de déguster la pavlova. Ce dessert est un classique de la gastronomie australienne. Il a été nommé ainsi en l’honneur de la ballerine russe Anna Pavlova. Cette dernière était en tournée en Australie dans les années 1920. Cependant, il y a toujours le grand débat comme quoi la Nouvelle-Zélande revendique son invention. Pourtant, il n’y a rien de mieux que de le déguster tous ensemble en parfaite harmonie.

La pavlova est un dessert simple, mais qui émerveille plus d’un gourmand. Il est composé d’une belle meringue croustillante et fondante en bouche, nappée de crème fouettée (ou de glace) et décorée de fruits frais. Pour les fruits, les Australiens mettent généralement des fraises

Laisser un commentaire