devis abris de piscine hors sol

Installation abri de piscine : les informations à savoir

Vous venez de faire l’acquisition d’un abri de piscine et vous voulez procéder à son installation ? Sachez que cette opération respecte un certain nombre d’étapes. Vous devez impérativement les respecter sinon vous serez contraint de faire appel à un spécialiste pour s’occuper de l’opération. Le but ici est que l’abri résiste aux intempéries et vous permet de baigner pendant toute l’année sans le moindre souci. Voici tout ce qu’il faut savoir quant à l’utilisation d’un abri de piscine.

Le faire soi-même ou faire appel à un professionnel

L’abri de piscine coûte cher à l’achat. Ce serait dommage s’il est mal installé et ne vous permet pas de vous baigner toute l’année sans craindre que l’eau ne se salisse. Si vous avez investi pour un abri de piscine répondant aux normes de qualité et de sécurité en vigueur, il s’agit déjà d’une bonne chose. En revanche, vous devez vous assurer que l’installation répond aussi aux normes pour prétendre à une utilisation optimisée de votre abri de piscine hors sol. Si vous avez des connaissances dans le domaine et si quelqu’un peut vous aider quant à l’installation, vous pouvez vous atteler de la tâche. En revanche, si cette opération ne vous dit rien, n’hésitez pas à faire appel au service d’un spécialiste du domaine. Il se peut également que vous trouviez un magasin qui vous propose l’installation gratuite du matériel. Cependant, vous devez toujours faire contrôler le travail par un spécialiste pour éviter les désagréments.

Se conformer à la notice d’installation

Si vous avez décidé de vous occuper vous-même de l’installation de votre abri de piscine, vous devez vous conformer à la notice d’utilisation. Certes, il se peut que vous ayez de l’expérience en matière d’installation d’abri de piscine mais il est toujours conseillé de consulter la notice d’installation car l’installation diffère d’un modèle à un autre. Assurez-vous également que les kits d’installation soient inclus dans le pack pour éviter les soucis. La vérification s’impose au moment de l’achat car il se peut que le pack ne soit pas complet et que vous serez contraint d’acheter des kits d’installation respectant les normes en vigueur.

Choisir un abri de piscine sous forme de kit

Pour éviter les problèmes liés à l’installation de votre abri de piscine, optez pour un abri proposé sous forme de kit. Les éléments contenus dans le pack nécessitent juste un bon assemblage pour que l’abri prenne forme. Vous devez alors vous faire aider par deux ou trois personnes pour monter l’ossature et installer les panneaux. Dans le cas où vous investissez pour un abri de piscine équipé de rail, vous devez les installer pendant le montage pour ne pas les oublier. Le cas échéant, vous serez contraint de démonter toute la structure et de mettre les rails à leur place.

Confier l’opération à un spécialiste du domaine

L’installation d’un abri de piscine est une tâche chronophage. Si vous n’avez pas le temps de mener l’opération, vous ferez mieux de faire appel à un spécialiste du domaine. En sa compagnie, vous profiterez d’un service de qualité.

Laisser un commentaire