3 belles expériences à vivre pendant un voyage en famille à Cuba

Un séjour à Cuba avec des enfants est un excellent projet pour passer de bons moments en famille. Spécifiquement, un tel voyage vous permet de vivre une grande variété d’expériences pour tous les goûts. Entre les escapades balnéaires, les visites culturelles, l’excursion dans la forêt, etc., le choix est grand. Mais voici quelques-unes des meilleures activités en famille que vous ne devriez surtout pas manquer à Cuba.

Visiter La Havane

Visiter La Havane est un programme à ajouter absolument dans un to do list de voyage en famille à Cuba. Bien que ses principales attractions soient ses sites historiques, la ville a beaucoup de choses à offrir aux enfants. Déambuler le long des ruelles pour apprécier les bâtiments historiques impressionnera forcément les enfants. Se promener à bord d’une voiture ancienne américaine leur offrira également un bon moment.

Pour les plus gourmands, La Havane abrite le Parque Coppelia et le Museo de Chocolate. Le premier étant un magnifique endroit où les familles pourront apprécier des glaces. Le second, quant à lui, est un musée dédié à la chocolaterie artisanale situé dans la vieille ville. Là-bas, les enfants auront un meilleur aperçu sur le processus de fabrication des chocolats artisanaux. Ils profiteront aussi d’une séance de dégustation.

Si vous visitez La Havane pendant le week-end, un détour à l’Acuario Nacional s’impose. Situé dans le quartier de Miramar, ce site propose presque tous les week-ends des spectacles de mammifères marins. Les stars du show sont les otaries et les dauphins qui font partie des animaux préférés des enfants.

Rassurez-vous, la capitale cubaine ne manque pas d’hébergements idéaux pour les familles. Mais il est de rigueur de réserver plusieurs semaines à l’avance surtout si votre séjour en famille à Cuba est prévu lors de la haute saison. En optant pour un séjour sur mesure avec un tour-opérateur professionnel, celui-ci se chargera de la réservation de votre logement et bien d’autres tâches. Bref, il organise votre voyage en famille à Cuba de A à Z. Pour plus d’info, cliquez ici.

Découvrir Varadero et la côte nord

En quête de belles plages de sable pour vous adonner au farniente au soleil ou à des activités nautiques, Varadero est un excellent point de départ. Depuis la capitale cubaine, elle est facilement accessible. En voiture, le trajet dure environ deux heures.

Varadero est un endroit familial avec de nombreuses possibilités où passer un séjour et une grande variété d’activités. Les promenades à vélo le long du littoral et la nage avec les dauphins font partie des meilleures choses à faire en famille à Varadero. Il est aussi possible de profiter d’activités sur mesure selon le goût de vos familles. Dans ce cas, il est conseillé de planifier votre voyage en famille à Cuba avec des experts en voyage sur mesure.

À une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Varadero s’étend la ville portuaire de Matanzas. Celle-ci constitue une excursion d’une journée au départ de Varadero. Cette agglomération de près de 150 000 habitants abrite un château qui mérite le détour. Elle possède aussi de vastes grottes appelées les « Cuevas de Bellamar » où les enfants seront forcément fascinés par les stalagmites et les stalactites.

Parcourir Viñales et ses environs

Souvent associé à la découverte d’une ferme de tabac et d’une fabrique de cigares, Viñales offre pourtant d’autres expériences. Parmi les incontournables à faire avec les enfants, il y a les promenades à vélo ou à cheval, les excursions relaxantes dans les plages voisines de Maria La Gorda et Cayo Levisa.

On peut aussi citer la balade en tyrolienne pour contempler les mogotes de calcaires qui constituent l’un des sites majeurs de la ville. À cela s’ajoute l’excursion en bateau dans la Cueva del Indio ou la grotte de l’indien. À 5, 5 km au nord de Varadero, non loin de la localité de San Vicente, il s’agit d’une ancienne localité aborigène.

Laisser un commentaire