^Back To Top

Peinture techniques mixtes

PEINTURE TECHNIQUES MIXTES 

Vers les années 1945 les premiers contemporains n'hésitaient pas à obtenir des effets en mixant toutes sortes de procédés comme l'ajout d'objets sur le tableau , projection de matières diverses.

Depuis l'on recherche moins à étonner qu'à trouver des matériaux exactement adaptés à l'expression recherchée.

Les techniques sont choisies pour leurs qualités propres et leur complémentarité : aquarelles, acryliques, craies grasses, crayons de couleurs, encre de chine, gouaches.... 

Mêler la transparence de l'aquarelle à la douceur du pastel tendre, souligner d'un lavis transparent, réhausser une couleur au pastel à l'huile, aviver d'une touche de gouache ou créer de la texture au moyen des matériaux les plus divers.

Préparer sa toile avec du gesso, créer des empâtements avec du modeling paste, peindre son sujet à la peinture acrylique et le réhausser à l'aide de glacis à l'huile.

Ces procédés de peintures sont infinis et de plus en plus répendus de là vient l'appelation : peinture techniques mixtes.

Je vous invite à découvrir une de mes techniques personnelles dans secrets d'artistes et même à participer à cet article grace aux menus commentaires.

Nous avons 3 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
593444
Copyright © 2013. Galerie de peintures  Rights Reserved.