^Back To Top

Galerie de tableaux pastels secs

"De ses doigts jailissent : douceur, couleur et lumière donnant forme aux mystères...

Abstraction , portraits , visages mystérieux venus d'ailleurs, messages d'espoir et de beauté, d'amour et d'harmonie, emprunts d'une douce mélancolie, mélancolie de souvenirs perdus, non encore retrouvés : "c'est au centre de moi-même qu'aller je veux. Mystères de la vie tant recherchés, un jour je vous retrouverai et vous garderai pour mieux vous partager."

Toute ces oeuvres de tableaux pastel sec sont vendus avec encadrement (format 60 x 80 cm) car la fragilité de cette matière, demande non seulement une très bonne fixation mais aussi je pense un encadrement sous verre obligatoire permettant ainsi une protection optimale dans le temps : certaines de ces créations ont aujourd'hui plus de vingt ans et sont toujours aussi lumineuses et les couleurs aussi éclantes.
 
{morfeo 5}

Comment utiliser le Pastel sec : 

Plusieurs utilisations sont possibles : avec le trait du dessin et l'estompage ou encore en superposant des masses de couleurs et aussi avec une dilution à l'eau ou une combinaison de toutes ces techniques.

Dans tous les cas, le pastelliste applique les bâtonnets de pastel sur un support qui peut être une feuille de papier à gros grains, de carton, de papier de verre très fin et même sur une toile préparée au préalable avec du gesso ou toile spéciale pastel. Les possibilités du pastel sont très riches. L'utilisation du batonnet se fait de différentes manières.

Le pastelliste peut à la fois utiliser des couleurs pures en appliquant tout simplement les batonnets tels quels, le mélange de couleurs en étalant une couleur l'une sur l'autre et le mélange par superposition des traits de couleur.

suite de cet article sur le pastel

Annuaire Web France  

 

Nous avons 5 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
593431
Copyright © 2013. Galerie de peintures  Rights Reserved.